Jeudi 5 décembre, Emmanuel Macron s’est adressé à la nation. Face à cette allocution décisive, nous, citoyennes et citoyens, lançons un appel solennel aux partis du Nouveau Front Populaire : ne laissez pas vos divergences stratégiques devenir des divisions profondes. Nous serons les premiers à en payer le prix.
En juin dernier, nous avons accompli l’impensable. En moins de 48 heures, vous avez su unir vos forces, suscitant un élan de mobilisation inédit. Cette alliance a été possible car nous portons un projet de société commun, représenté par un programme que les électeurs et électrices ont massivement soutenu. Cette alliance nous a permis, ensemble, de déjouer les pronostics, de faire barrage à l’extrême droite et de remporter cette élection.
Aujourd’hui, face à la censure du gouvernement Barnier et quelles que soient vos positions stratégiques, vous devez nous assurer que vous resterez soudés pour continuer à vous battre ce sur quoi vous avez été élus, c’est-à-dire pour le programme du NFP et notamment :
✔️ Abroger la réforme des retraites
✔️ Taxer les super-profits et augmenter notre pouvoir d’achat
✔️ Réparer nos services publics
✔️ Entamer une véritable planification écologique
✔️ Lutter en profondeur contre toutes les formes de racisme, d’islamophobie et d’antisémitisme
Nous comprenons vos désaccords : entre l’appel à la démission de Macron et l’appel à la stabilité avec un gouvernement qui pourrait intégrer des forces du front républicain mais ne rompez pas le dialogue entre vous. N’oubliez-pas que c’est pour toutes les composantes du NFP réunies que nous avons voté en juin dernier. Et c’est avec toutes les composantes du NFP, que nous pourrons :
- Obtenir des victoires sur les mesures du programme du NFP
- préparer les prochaines victoires dans les urnes : législatives, présidentielle, municipales.
Signez et diffusez le plus largement possible cette pétition pour maintenir l’unité du Nouveau Front Populaire.
Nous comptons sur vous, comme vous pouvez compter sur nous.